Archive pour août 2015

Défile de mode de la créatrice roumaine Carmen Emanuela Popa à Paris le 21 septembre 2015

Dimanche 30 août 2015

Le Soldat Inconnu Contemporain | Carmen Emanuela Popa

Défilé itinérant à Paris

Beauté, Amour, Drame et Agonie … L’inspiration est cachée à l’intérieur de la toile de la peinture. Chaque saison,  Carmen Emanuela Popa, une créatrice roumaine, continue à créer des images extraordinaires en les remplissant de sa propre philosophie. Ca ne concerne pas seulement les tenues. C’est un art qui vous permet de saisir un moment, sentir et étreindre la beauté.

Le motif militaire est la principale idée de la collection de Carmen. Elle prend l’inspiration du monde intérieur du soldat qui vient juste d’arriver du camp de bataille. Son attitude dure envers le monde, une légère réserve et une perturbation mentale attirent l’attention d’un créateur.

Carmen Emanuela Popa: « Le véritable amour est une puissance qui change les gens en eux-mêmes. Qu’est-ce qui m’inspire? – La réalité dramatique existentielle. Elle  provoque des guerres, de la famine, de la pauvreté … Tout le monde fait la guerre jour après jour « .

 » Le Soldat Inconnu Contemporain est perçu comme une silhouette d’attitude dans le champ virtuel du monde récent, on le trouve exposé comme militant de l’harmonie et de la rigueur pacifiste, comme danseur innocent-impétueux parmi les navires de l’artillerie, orateur d’un vaste Poème, porte-parole de l’éros platonicien, porteur de vertu.

Il laisse derrière lui un monde de l’illumination sentimentale, en devenant bénévole dans la lutte pour la défense du paradis perdu. Les périples urbains, lui étale des stéréotypes libres et l’absurde intransigeant du discours de la société.

Il revient, le plus souvent blessé, desséché, en comptant sur une apparence imprononçable des espoirs, mais soutenu par une audace perpétuelle, par un chant continuel.

Il existe dans la réalité immédiate du symbolisme matériel, mais subsiste dans son contexte intérieur, vit dans la guerre contemporaine et excelle dans son ballet surréaliste…  »

La créatrice Carmen Emanuela Popa vient à Paris pour afficher son manifeste pour la paix d’une manière itinérante, à la frontière entre la mode et l’art, avec un appel à l’antiviolence et à la culture des sentiments pro-humains, le 21 Septembre, la Journée Internationale de la Paix.

Le public aura l’occasion de voir en direct les 15 tenues conceptuelles du Soldat Inconnu Contemporain qui feront des trajectoires dynamiques sur un podium virtuel à partir du Centre Pompidou à travers le Marais, vers l’Hôtel de ville, Notre Dame, la Conciergerie, Saint Germain des Près, le Louvre, la Place Vendôme , Palais Garnier, Madeleine, Concorde, Champs Elysées, et l’Arc de Triomphe.

contact presse :

e-mail: office@carmenemanuelapopa.ro

t. + 40 746 318198

Bucharest | Calea Victoriei 91- 93

www.carmenemanuelapopa.com