Archive pour la catégorie ‘DIVERS’

PARO et le Lion’s Club de Rueil-Malmaison

Jeudi 27 avril 2017

Un grand MERCI au Lion’s Club de Rueil-Malmaison qui a eu l’amabilité de nous écouter et comprendre dans notre démarche de prise en charge non-médicamenteuse des personnes du grand âge qui présentent la maladie de type Alzheimer et autres pathologies associées. Grâce à votre aide, notre association a pu acquérir PARO, le phoque émotionnel et thérapeutique qui rend visite régulièrement aux résidents de différentes Maisons de Retraite de type EHPAD en région parisienne et qui leur apporte du réconfort, de la tendresse et les stimule tant sur le plan cognitif, corporel et émotionnel. Merci à  vous TOUS ! PARO est avec nous  grâce à votre geste de solidarité et d’humanité !

Une designer roumaine à Paris et son manifeste pour la PAIX

Dimanche 27 septembre 2015

A l’occasion de la Journée internationale de la paix (21 Septembre 2015), la designer roumaine Carmen Emanuela Popa a organisé un défilé de mode en parcourant les rues de Paris, plaidant ainsi pour la non-violence et les sentiments pro-humains.

Sa collection de vêtements remarquée et primée sur le podium d’Athènes, intitulée „Le Soldat inconnu contemporain”, présente la condition humaine : «La lutte contre la guerre et son contexte hostile nous incite le plus souvent à des attitudes rigides, enveloppées d’ignorance, voire d’attitudes violentes. Le contraste saisissant de styles, excite et invite à réfléchir sur notre existence, de sorte que la rigueur des vêtements militaires est atténuée par le tutu, symbole d’innocence et de candeur, un non manifeste à la guerre et à la violence.”

Carmen Emanuela Popa était elle-même vêtue avec une de ses créations du „Soldat Inconnu Contemporain” et a paprticipé ainsi au défilé aux côtés des autres mannequins, dont l’actrice Maria Dinulescu qui a soutenu le projet avec enthousiasme.

Le défilé est passé devant le Centre Georges Pompidou, a continué par l’Hôtel de Ville de Paris, Notre-Dame, l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts, par le Musée du Louvre, la Place de l’Opéra Garnier et Vendôme en se terminant devant la Tombe du Soldat Inconnu sous l’Arc de Triomphe, en lui rendant ainsi hommage.

La créatrice Carmen Emanuela Popa a continué son voyage artistique et humain dès le lendemain, en rendant visite aux personnes du grand âge de la Résidence „Les Eaux Vives”, Groupe Maisons de Famille,  de Saint-Rémy les Chevreuse. Les résidents ont eu l’occaion de s’exprimer sur l’idée qu’ils se font de l’amour et de la paix, car les deux concepts sont étroitement liés et accompagnent la collection de vêtements du „Soldat Inconnu Contemporain”.

Une projection a été également organisée à la résidence montrant une autre collection de la designer roumaine, filmée à l’occasion de la Fashion Week à Moscou.

La directrice adjointe de l’établissement „Les Eaux Vives”, Mme Dominique Mathieu a parlé de l’importance du message exprimé par la collection du „Soldat Inconnu Contemporain” et a mis en avant les liens tissés entre les générations contemporaines qui militent pour la paix et celles des résidents qui ont connues la guerre. Le défilé de mode organisé à l’intérieur de la résidence a apporté joie, émotion et beaucoup d’échanges d’ordre idéologique, humain et intergénérationnel.

(les photos ont été réalisées par IONUT POPA, photographe)

Défile de mode de la créatrice roumaine Carmen Emanuela Popa à Paris le 21 septembre 2015

Dimanche 30 août 2015

Le Soldat Inconnu Contemporain | Carmen Emanuela Popa

Défilé itinérant à Paris

Beauté, Amour, Drame et Agonie … L’inspiration est cachée à l’intérieur de la toile de la peinture. Chaque saison,  Carmen Emanuela Popa, une créatrice roumaine, continue à créer des images extraordinaires en les remplissant de sa propre philosophie. Ca ne concerne pas seulement les tenues. C’est un art qui vous permet de saisir un moment, sentir et étreindre la beauté.

Le motif militaire est la principale idée de la collection de Carmen. Elle prend l’inspiration du monde intérieur du soldat qui vient juste d’arriver du camp de bataille. Son attitude dure envers le monde, une légère réserve et une perturbation mentale attirent l’attention d’un créateur.

Carmen Emanuela Popa: « Le véritable amour est une puissance qui change les gens en eux-mêmes. Qu’est-ce qui m’inspire? – La réalité dramatique existentielle. Elle  provoque des guerres, de la famine, de la pauvreté … Tout le monde fait la guerre jour après jour « .

 » Le Soldat Inconnu Contemporain est perçu comme une silhouette d’attitude dans le champ virtuel du monde récent, on le trouve exposé comme militant de l’harmonie et de la rigueur pacifiste, comme danseur innocent-impétueux parmi les navires de l’artillerie, orateur d’un vaste Poème, porte-parole de l’éros platonicien, porteur de vertu.

Il laisse derrière lui un monde de l’illumination sentimentale, en devenant bénévole dans la lutte pour la défense du paradis perdu. Les périples urbains, lui étale des stéréotypes libres et l’absurde intransigeant du discours de la société.

Il revient, le plus souvent blessé, desséché, en comptant sur une apparence imprononçable des espoirs, mais soutenu par une audace perpétuelle, par un chant continuel.

Il existe dans la réalité immédiate du symbolisme matériel, mais subsiste dans son contexte intérieur, vit dans la guerre contemporaine et excelle dans son ballet surréaliste…  »

La créatrice Carmen Emanuela Popa vient à Paris pour afficher son manifeste pour la paix d’une manière itinérante, à la frontière entre la mode et l’art, avec un appel à l’antiviolence et à la culture des sentiments pro-humains, le 21 Septembre, la Journée Internationale de la Paix.

Le public aura l’occasion de voir en direct les 15 tenues conceptuelles du Soldat Inconnu Contemporain qui feront des trajectoires dynamiques sur un podium virtuel à partir du Centre Pompidou à travers le Marais, vers l’Hôtel de ville, Notre Dame, la Conciergerie, Saint Germain des Près, le Louvre, la Place Vendôme , Palais Garnier, Madeleine, Concorde, Champs Elysées, et l’Arc de Triomphe.

contact presse :

e-mail: office@carmenemanuelapopa.ro

t. + 40 746 318198

Bucharest | Calea Victoriei 91- 93

www.carmenemanuelapopa.com