PARO et le Lion’s Club de Rueil-Malmaison

27 avril 2017

Un grand MERCI au Lion’s Club de Rueil-Malmaison qui a eu l’amabilité de nous écouter et comprendre dans notre démarche de prise en charge non-médicamenteuse des personnes du grand âge qui présentent la maladie de type Alzheimer et autres pathologies associées. Grâce à votre aide, notre association a pu acquérir PARO, le phoque émotionnel et thérapeutique qui rend visite régulièrement aux résidents de différentes Maisons de Retraite de type EHPAD en région parisienne et qui leur apporte du réconfort, de la tendresse et les stimule tant sur le plan cognitif, corporel et émotionnel. Merci à  vous TOUS ! PARO est avec nous  grâce à votre geste de solidarité et d’humanité !

La santé se livre

4 février 2017

Dans le cadre du cycle de conférences sur « La santé et la science se livrent » organisées par la Médiathèque Jacques Prévert de Colombes, s’est déroulée le 4 février 2017 la conférence sur l’art-thérapie, discipline paramédicale qui englobe les arts plastiques, la musicothérapie, la danse-thérapie, la drama-thérapie, le clown thérapeutique.

Les bienfaits de ces prises en charge non médicamenteuses ont été mis en avant.

L’importance de la zoo-thérapie a été également évoquée avec la présence des animaux vivants mais également à travers l’utilisation de PARO, le robot phoque émotionnel interactif auprès des personnes du grand âge qui présentent la maladie de type Alzheimer et autres pathologies associées.

Les intervenants : Frédéric Schwab musicothérapeute, Luigi Zucal art-thérapeute à dominante arts plastiques et clown thérapeutique, Iléna Lescaut art-thérapeute à dominante arts plastiques et utilisatrice de PARO, le phoque émotionnel interactif.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos exposition « Quand l’art vient en aide à la mémoire » médiathèque de Rueil-Malmaison septembre 2016

4 octobre 2016

 

 

 

 

Et voici quelques photos en souvenir de l’exposition « Quand l’Art vient en aide à la Mémoire » à la Médiathèque de Rueil-Malmaison (du 5 septembre au 1er octobre 2016).